Kit de débridage moteur Giant

Nous étudions depuis 201§ les différents modules permettant de débrider les vélos électriques Giant. Nous connaissons très bien les différences qui existent entre les kits vendus sur le marché, ce sui nous permet de vous orienter parfaitement vers le modèle de kit de débridage Giant le plus adapté à vos besoins. Prix, fonctionnalités, poids, longévité, fiabilité, nous comparons les principaux critères pour vous. Voici notre recommandation pour débrider votre moteur Giant.

Kit de débridage BadassboX 4 Yamaha / Giant

  • Affiche la moitié de votre vitesse réelle
  • Facile à installer et à retirer
  • Assistance permanente jusqu’à 45 km/h
  • Compatible avec les moteurs Giant
  • Activation permanente

L’installation du kit Badass ne nécessite aucun câblage. Aucun outil n’est nécessaire, le kit s’installe sur le cadre de votre vélo Giant. Une fois installé, le module communique à distance avec votre moteur Giant et vous permet d’atteindre une vitesse motorisée avoisinant les 45 km/h.

En 2018, la marque de kit de débridage BadassBox a dévoilé un dispositif destiné à équiper les moteurs Yamaha. Le BadassBox 4 pour Yamaha est un cerveau électronique enfermé dans un boîtier étanche avec fermeture à ressort brevetée qui permet de le fixer simplement et sans risque au capteur de vitesse du vélo électrique. Il est donc inutile d’ouvrir le compartiment moteur ou de démonter les pédales pour y accéder.

 

Le BadassBox 4 n’a pas de câble d’alimentation, car il possède sa propre pile AAA d’une autonomie d’un an ou de 7000 km. Sa technologie brevetée d’amplification de champ permet au kit de débridage de fonctionner sans contact donc sans raccordement au moteur. Le cerveau capte les données, supprime le limitateur de vitesse des moteurs Yamaha et affiche les valeurs réelles sur

l’écran de la console.

 

La BadassBox 4 pour Yamaha a subi un lifting qui lui a fait perdre du poids et réduit son volume de manière significative. Le boîtier est désormais si petit qu’il passe totalement inaperçu. La fiabilité de

BadassBox 4 en fait un kit de débridage fiable pour garantir une utilisation longue et satisfaisante ainsi que pour couvrir de longues distances.

  1. Placer le pile AAA dans votre module pour moteur Giant
  2. Installer le kit au niveau du capteur de vitesse existant
  3. Ajuster l’aimant afin que la badassbox puisse récupérer votre vitesse.
  4. C’est tout, vous pouvez rouler avec assistance jusque 45 km/h.
  5. Pour retrouver votre vélo d’origine, il suffit de retirer simplement le module badassbox.

Kit de débridage Speedbox Giant 2019

  • Affiche votre vitesse réelle
  • Assistance permanente quelque soit votre vitesse
  • Compatible avec la console RideControl ONE (non compatible avec les modèles avant 2018)
  • Activation via le bouton d’assistance à la marche
  • Besoin d’accéder aux câbles du moteur pour installer le module

La mise en marche du kit Giant 2019 s’effectue en appuyant sur le bouton d’assistance à la marche pendant 2 secondes (le tableau de bord affiche 9,9). Si vous souhaitez désactiver le module, il suffit d’appuyer de nouveau sur le bouton Walk (l’écran affiche 2,5).

Le module électronique SpeedBox 2 pour Giant 2019 se loge également dans le carter, près du moteur. Sa petite taille le rend totalement invisible même avec les câbles et les connecteurs étanches. Facile à installer, le SpeedBox 2 Giant 2019 est spécialement conçu pour équiper les moteurs Syncdrive Giant nouvelle génération produit à partir de 2019 et qui sont couplés avec un tableau de bord Ridecontrol ONE uniquement.

Une fois activé à l’aide du bouton WALK, le module supprime le limitateur de vitesse et affiche les données réelles telles que la vitesse moyenne, la distance parcourue quotidienne.

Le SpeedBox 2 Giant 2019 est un cerveau électronique capable de faire fonctionner l’assistance électrique du vélo même au-delà de la limite autorisée. En théorie, le VAE peut aller jusqu’à 99km/h, mais en réalité, d’autres paramètres environnementaux vont permettre d’atteindre seulement entre 40 et 60 km/h.

Il est possible de désactiver temporairement le SpeedBox 2 Giant 2019 en appuyant une seconde fois sur le bouton WALK et le vélo fonctionne à nouveau avec les paramètres normaux et une assistance jusqu’à 25 km/h seulement. Il est également possible de retirer entièrement le module sans que cela n’ait des conséquences sur le cerveau moteur. 

  1. Couper votre vélo électrique Giant et retirer la batterie. et démontez le bloc moteur afin d’avoir un accès aux câbles.
  2. Déconnectez votre moteur Giant à l’aide des connecteurs prévus à cet effet.
  3. Branchez le kit de débridage Giant au niveau des connecteurs préalablement débranchés.
  4. Remontez votre moteur puis rebranchez la batterie.
  5. Allumez le vélo électrique et activez le module speedbox à l’aide du bouton Walk assist.

Definition du débridage

Débrider un vélo électrique consiste à modifier le comportement du moteur Giant pour permettre au cycliste de dépasser la vitesse limite motorisée de 25 km/h. Ce procédé technique peut se faire manuellement en « bricolant » le moteur, ou à l’aide d’un module électronique connecté entre autres au moteur. 

Avantage comparé au débridage manuel

Contrairement au débridage manuel, un kit de débridage est facile et rapide à mettre en place. Les performances de votre vélo électrique Giant seront bien meilleures et le kit vous garantira un fonctionnement optimum pendant plusieurs années. L’installation de ce type de module électronique est invisible (car logé dans le carter du moteur) et  ne modifie pas la structure de votre vélo Giant mais vient uniquement modifier les informations transmises au moteur. Vous ne risquez donc pas d’abîmer votre vélo électrique en d&plaçant des éléments du cadre.

Les moteurs pour VAE Giant

Syncdrive Life

Syncdrive Life, un style de pilotage orienté plaisir. Le Syncdrive Life est un modèle compact qui assure une parfaite répartition du poids sur l’e-bike notamment grâce à un emplacement bas sur le vélo. Il convient donc aux vélos électriques Giant qui ont un cadre bas comme les séries Prime E+. Avec sa puissance de 250 W et son couple intermédiaire de 60 N-m, il est suffisant pour de longues promenades et des sorties loisirs. Le moteur dispose d’ailleurs de 3 modes d’assistance manuels et un mode automatique. Le niveau d’assistance de 50% à 300% permet de franchir de nombreux obstacles comme les longues montées par exemple et peut encore fonctionner même en mode marche.

Le moteur Syncdrive Life est doté d’une technologie de pointe appelée PedalPlus 6- Sensor qui fonctionne avec 6 capteurs qui vont récolter des données. Le cerveau du moteur analyse les données avec une grande rapidité et suggère un mode d’assistance plus adapté au cycliste. En mode Auto, le système commande le changement du mode. L’assistance stoppe dès que la vitesse maximale atteint les 25 km/h, mais en installant un kit de débridage adéquat, le moteur peut s’emballer jusqu’à 99 km/h. Le Syncdrive Life pèse 3.45 kg. On peut l’installer simplement dans le compartiment moteur du cadre, derrière la manivelle des pédales.

Syncdrive Sport, un style de pilotage orienté sport. Comme son nom l’indique, le Syncdrive Sport est une unité motrice dynamique, puissante et faite pour les pratiques sportives intensives. Il propose 3 modes d’assistance lui permettant de relever des défis tout terrain. C’est le modèle que l’on recommande lorsque l’e-bike Giant est très sollicité au quotidien.

Grâce à des modes d’assistance intermédiaire, le moteur est capable d’offrir une expérience de riding exceptionnel. Avec le Syncdrive Sport, le pédalage est plus naturel et fluide. Le niveau d’assistance peut varier de 50% à 350% pour vous permettre de négocier les virages et les montées en toute simplicité. La technologie Sensor PedalPlus 4 indique la présence de capteurs qui vont aider à analyser l’environnement du cycliste. Le système est ainsi capable de détecter l’inclinaison du terrain, le changement d’angle, la vitesse, le nombre de tours. Ces informations vont être traitées en une fraction de seconde pour permettre au cycliste d’adapter le mode d’assistance en fonction de ses besoins. Le temps de réponse du moteur Syncdrive Sport est de 500 ms permettant ainsi d’avoir un système qui se présente comme le prolongement naturel du pédalage du pilote que ce soit au démarrage, à plat ou en pente 

Syncdrive Sport

Syncdrive Pro

Syncdrive Pro, un style de pilotage orienté performance.  Sur un vélo électrique Giant, le Syncdrive Pro est une unité d’entraînement qui permet un pilotage haute performance. Ce moteur peut donc couvrir de très longue distance au quotidien. Il convient donc à un usage professionnel et les sportifs de haut niveau seront pleinement satisfaits. Les vélos tout terrain Full- E répondent le mieux à ce moteur de 250W. Il dispose de 5 modes d’assistance (Eco, Basic, Active, Sport, Power) proposant un niveau d’assistance de 100% à 360%.

Bien que limité à 25 km/h, le moteur peut en réalité dépasser les 99 km/h une fois débridée. La vitesse de réponse du Syncdrive Pro est son meilleur atout. Le moteur met 190 ms pour analyser les données captées au niveau du pédalage, des roues et de l’angle puis de transformer cela en suggestion de changement de mode. L’exécution est si rapide que l’assistance ne semble plus faire qu’un avec le pédalage du pilote même en mode « marche ». Le Syncdrive Pro n’est pas seulement plus rapide et plus performant. Il est aussi plus petit, plus compact, plus léger et plus discret. Il s’installe aisément dans le bas du cadre du vélo pour l’équilibre et la stabilité de celui-ci.

Kit Speedbox 2 Giant 2019

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Kit Badassbox 4 Yamaha / Giant

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Assistance permanente jusqu’à 45 km/h
Compatible les moteurs Giant

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Les consoles Giant pour vélo électrique

RideControl Charge

Pour un vélo électrique Giant, la console Ridecontrol Charge est une alternative complète. Elle cumule de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être très utiles comme le type d’assistance, la vitesse, la distance parcourue. Le tableau de bord est personnalisable pour que vous puissiez essayer différents types de terrain.

Le Ridecontrol Charge est enfermé dans un boîtier avec une interface et des boutons ergonomiques. Les boutons sont déportés sur le cintre pour faciliter les réglages et la visualisation des données affichées par le cycliste. Cette console dispose d’un port USB qui permet de l’alimenter en la branchant directement à la batterie.

RideControl Evo

Le Ridecontrole Evo se démarque des autres consoles pour Giant par son tout nouveau boîtier design en aluminium hyper étanche, résistant et compact. Ce boîtier dispose d’un système de fixation permettant d’installer en toute sécurité la console sur le guidon. Son écran offre une excellente visibilité pour une prise en main facile et rapide.

Il est possible de regarder tous les paramètres utiles d’un seul clin d’œil : modes d’assistance proposés, vitesse, niveau de batterie, autonomie… En outre, le Ridecontrol Evo est une console connectée via Bluetooth qui permet de stocker des données fitness et d’améliorer ses propres performances.

RideControl One

Il est presque surprenant de rencontrer autant de fonctionnalités et de performances dans un tableau de bord aussi compact et minimaliste. Son interface est très simple et très intuitive pour faciliter la prise en main. Il affiche d’ailleurs les principales informations indispensables pour aider les cyclistes à améliorer leur performance.

Ridecontrol One est multifonctionnel, car il peut intégrer une grande variété de fonctions connectées comme le nombre de calories brûlées, la navigation GPS, les réglages moteur. Ces fonctionnalités le distinguent des autres tableaux de bord de la marque. Les boutons de contrôle sont d’ailleurs compatibles avec des vélos e-bike s Giant.

Les batteries pour VAE Giant

Side-release Energypack

La batterie Side-release Energypack est actuellement une batterie à dégagement latéral qui peut se positionner au-dessus ou sur le côté du cadre. Elle peut être installée de préférence sur des vélos électriques compacts ou des mini e-bikes, des vélos de montagne ou des vélos électriques pour le treck avec une capacité de 400Wh et 500 Wh.

Carrier Energypack

La batterie Carrier Energypack se décline en version 300Wh, 400Wh ou 500Wh. Cette capacité permet de déterminer votre autonomie suivant la façon dont vous utilisez le vélo électrique. Il est possible de couvrir quelques kilomètres dans le plus grand confort surtout lorsque vous le
positionnez sur le cadre d’un vélo électrique urbain.

Downtube Energypack

Cette batterie qui couvre les besoins de votre vélo électrique Giant est encastrée dans un emplacement dédié dans le cadre tubulaire. Cette batterie Lithium dispose d’une nouvelle technologie : des cellules innovantes qui peuvent être contrôlées individuellement, permettant d’éviter les chaleurs et les surchauffes. Facile à utiliser, cette batterie peut se charger à 60% en 90
mn seulement.

Top pull Energypack

La batterie Top pull Energypack est intégrée directement au cadre. Elle sera capable de fournir une puissance très élevée grâce à son noyau en Lithium à haute densité énergétique. Elle peut avoir une capacité de 400 Wh ou de 500Wh selon le modèle. On peut les utiliser pour les vélos électriques de montagne ou de treck de la marque Giant.

Kit Speedbox 2 Giant 2019

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Kit Badassbox 4 Yamaha / Giant

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Note importante sur la législation

Débrider un vélo électrique comporte des risques. Si votre vélo dépasse les 25 km/h avec assistance, il est alors considéré comme un cyclomoteur. Vous devez donc vous conformer aux règles qui s’imposent à ce type de véhicule (port du casque, pistes cyclables interdite, assurance obligatoire…).

Nous ne pourrons en aucun être tenu responsable en cas d’infraction au code de la route. Le respect de la règlementation routière est de la responsabilité du conducteur.

Assurance

Afin de rouler en toute sécurité et en conformité avec la loi en vigueur, il est impératif de souscrire à une assurance pour cyclomoteur si vous décidez de débrider votre vélo électrique.

Il existe plusieurs partenaires en mesure de vous accompagnez dans cette démarche. Vous pouvez contacter votre assureur ou souscrire à une assurance directement en ligne.

FAQ

Si vous modifiez votre vélo électrique en installant un kit de débridage Giant, la garantie de votre vélo est automatiquement annulée. A priori, si vous retirez le kit, il n’y a plus de trace du débridage, néanmoins ne pouvons pas vous assurer qu’un professionnel ne puisse pas déceler la présence antérieure d’un kit.

Le kit n’abîme pas votre moteur, il permet simplement de libérer la puissance nominale du moteur au delà des 25 km/h autorisés. L’installation d’un module électronique n’augmentera pas la puissance du moteur.

La capacité de la batterie reste inchangée. Si vous utilisez plus souvent votre moteur (car dorénavant votre moteur continuera de fonctionner au delà des 25 km/h), alors votre batterie Giant se déchargera plus rapidement.

Vous avez un doute sur le kit qu’il vous faut ? Contactez-nous via le formulaire ci-contre, nous vous répondrons avec plaisir sous 3 jours maximum.

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