Kit de débridage moteur Bosch

Spécialiste du débridage depuis 2016, nous connaissons l’ensemble des kits vendus sur le marché. Nous avons étudié les différentes caractéristiques des modules pour moteur Bosch vendus sur le marché, leur fiabilité, leur pérennité, leur prix. Si vous possédez un vélo électrique équipé d’un moteur Bosch, voici notre recommandation pour le débrider efficacement et au meilleur prix.

Kit de débridage Speedbox Bosch

  • Affiche votre vitesse réelle
  • Assistance permanente quelque soit votre vitesse
  • Compatible avec tous les moteurs Bosch
  • Compatible écrans INTUVIA, NYON, KIOX et PURION
  • Activation via le bouton Walk Assist
  • Non compatible avec les Speedbike (limités à 45 km/h)

L’activation et la désactivation du kit de débridage s’effectue à l’aide du bouton Walk assist de votre vélo électrique. Maintenez appuyé le bouton d’assistance à la marche pendant 2 secondes, jusqu’à ce que le tableau de bord affiche 9,9 km/h. Dès lors, votre vélo électrique est débridé. Si vous souhaitez désactiver le module, il suffit d’appuyer de nouveau sur le bouton Walk. Votre écran affiche alors 2,5 km/h, ce qui signifie que votre moteur est à nouveau bloqué au delà de 25 km/h.

Spécialement conçu pour les vélos électriques Bosch, le kit de débridage Speedbox 2 désactive le limitateur de vitesse en appuyant sur un simple bouton. Lorsque Speedbox 2 est activée, la vitesse maximale de l’assistance peut atteindre les 99km/h.

Le Speedbox 2 se présente sous la forme d’un boîtier électronique doté d’un micro-processeur et de capteurs. Une fois mise en marche, le cerveau du kit de débridage interagit avec le logiciel de l’assistance par le biais de connecteurs filaires étanches. Le kit permet donc au cycliste de dépasser la barre des 25 km/h règlementaires pour les VAE. L’assistance est toujours activée pour aider le cycliste à atteindre son objectif rapidement. Les réglages sont toujours opérationnels à partir de l’ordinateur de bord et ce dernier n’affiche que des données réelles.

En plus de ces prouesses techniques, le Speedbox 2 pour moteur Bosch est un module très compact et discret qui peut être installé dans le carter. Une fixation magnétique permet de le monter et le démonter très facilement. En plus de ces prouesses techniques, le Speedbox 2 pour moteur Bosch est également très discret. Il peut monter et démonter Toutefois, l’accès aux connecteurs du moteur nécessite le retrait de toutes les caches en plastique des parties électriques du vélo.

  1. Couper votre vélo électrique et retirer la batterie.
  2. Démontez le bloc moteur afin d’avoir un accès aux câbles.
  3. Déconnectez votre moteur à l’aide des connecteurs prévus à cet effet.
  4. Branchez le kit e débridage au niveau des connecteurs préalablement débranchés.
  5. Remontez votre moteur sur le vélo.
  6. Rebranchez la batterie.
  7. Allumez le vélo électrique et activez le module à l’aide du bouton Walk assist.

Definition du débridage

Débrider un moteur de vélo électrique consiste à interférer sur les réglages d’origine du moteur. La législation impose une vitesse limite de 25 km/h au vélo à assistance électrique. En débridant votre moteur vous permettez à votre moteur (Bosch Active, Performance ou CX Line) de continuer à fonctionner au delà de cette limite.

Kit Speedbox 2 Bosch

Affiche votre vitesse réelle
Assistance permanente
Activation via le Walk Assist

Avantages comparé au débridage manuel

Contrairement au débridage manuel, l’installation d’un kit de débridage est facile et rapide à mettre en place. Les performances de vélos seront bien meilleures et le kit vous garantira un fonctionnement optimum pendant plusieurs années.

L’installation de ce type de module électronique ne modifie pas la structure de votre vélo mais vient uniquement modifier les informations transmises au moteur Bosch. Vous ne risquez donc pas d’abîmer votre vélo électrique en d&plaçant des éléments du cadre.

Aussi, le kit de débridage Bosch proposé n’est pas visible puisqu’il se loge parfaitement dans le carter du moteur.

Les moteurs pour VAE Bosch

Active Line

Pour retrouver une certaine liberté au volant de votre vélo électrique Bosch, il convient de le doter d’un moteur puissant comme Active Line. Ce type de moteur permet une assistance modérée qui convient parfaitement aux configurations des trajets en ville qui sont courts avec beaucoup de dénivelés et d’arrêts fréquents. Il est donc conseillé aux personnes qui vont utiliser le VAE pour faire le trajet quotidien domicile-bureau-domicile.

Équipé de 3 capteurs haute performance, le moteur est en mesure de répondre plus rapidement aux sollicitations du conducteur. Il permet aux utilisateurs de VAE d’expérimenter une nouvelle conduite plus confortable offrant une résistance au pédalage moindre.

Bosch révolutionne le marché des moteurs pour VAE en créant ce moteur léger et silencieux. Il ne pèse que 2.9 kg. Ses formes arrondies et sa petite taille rendent Active Line pratiquement invisible dans le cadre du vélo.

En couplant ce moteur VAE Bosch avec la console Purion et la batterie Powerback 300, on obtient la meilleure combinaison pour rouler longtemps sans trop d’effort. Il faut cependant noter que la gamme Active Line est compatible avec d’autres marques d’ordinateurs de bord comme Nyon, Kiox ou Intuvia.

Active Line Plus

Partageant de nombreux points communs avec son grand frère, Active Line Plus est une version qui offre un niveau d’assistance plus important au niveau du dérailleur, que ce soit en mode sport ou turbo.

En dehors de l’accélération harmonieuse et élégante, Active Line Plus est également plus souple au démarrage, accentuant le confort et la sécurité du cycliste. En effet, le pédalage est plus fluide et agile tandis que le changement de vitesse est très discret. Ces multiples avantages font du moteur Active Line Plus, un excellent choix pour toutes les sorties en ville et les balades occasionnelles en mode loisir, une fois couplé à une batterie puissante qui augmenterait son autonomie.

Son principal intérêt à l’achat est donc sa capacité d’adaptation qui le rend maniable dans n’importe quelle situation. Ce moteur intelligent s’adapte à votre rythme de pédalage afin de garder la même cadence dans les pentes que sur terrain plat. Au final, le moteur Active Line Plus procure une sensation de conduite plus agréable qui vous permet de profiter sereinement du paysage.

Légèrement plus lourd (3.2 kg), le moteur Active Line Plus arbore les mêmes courbes délicates et exceptionnelles. Il reste cependant très compact et élégant sur le cadre du vélo électrique Bosch. Ses performances sont optimales avec la transmission dérailleur.

Performance Line

Le moteur Performance de Bosch se décline aussi en deux versions : la version Cruise limitée à 32 km/h (avec soit un dérailleur, soit un moyeu) et la version Speed à 45 km/h. Doté de technologies innovantes, le niveau d’assistance maximal atteint est de 275%, ce qui est suffisant pour de grandes excursions à vélo en dehors de la ville.

La puissance de l’assistance électrique est surtout ressentie au démarrage. Mais son véritable atout est qu’il est capable de maintenir cette puissance à plat comme dans les montées. Le moteur Performance Line Speed offre donc une conduite plus sportive et convient davantage aux cyclistes pressés ou qui doivent parcourir de longs trajets au quotidien.

Si vous êtes fatigué de pédaler, mais que vous devez vous rendre à un point B situé à plus de 30 km en moins d’une heure, vous n’avez qu’à régler le niveau d’assistance sur Turbo soit depuis la console pour bénéficier d’une puissance maximale de 575 W. Ce moteur Performance Line, réservé au débridage de VAE permet de rouler de façon intelligente. Les 3 capteurs intégrés au moteur mesurent le couple, la vitesse et l’accélération pour harmoniser au mieux les 3 paramètres à la fréquence de pédalage du cycliste.

Performance CX

La dernière génération des moteurs Performance Line CX est l’allié parfait des utilisateurs exigeants. Doté d’une puissance maximale de 600 W, il ne craint aucun obstacle. Quel que soit le type de terrain, il est possible de garder la même cadence grâce à un niveau d’assistance pouvant atteindre la
barre des 300% en mode Turbo.

Ce moteur Bosch combine toutes les qualités requises pour satisfaire les cyclistes amateurs ou sportifs. C’est un moteur ultra-puissant qui développe tout son potentiel instantanément dès le premier coup de pédale. Il intègre un nouveau mode d’assistance (eMTB) qui permet d’adapter automatiquement la conduite à tout type de terrain et qui convient parfaitement au fort dénivelé et aux terrains accidentés.

Le moteur Performance CX est aussi capable d’endurance, car même lorsqu’il est fortement sollicité, il ne risque pas de surchauffer. Tous ces avantages couplés aux options de détection de changement de vitesse ou au changement de mode d’assistance automatique aboutissent à un VAE performant avec une conduite fluide et dynamique.

Le moteur Performance CX est définitivement l’option à prendre pour les adeptes de la pratique sportive en VAE. Il permet de se concentrer à 100% sur le parcours.

Kit Speedbox 2 Bosch

Affiche votre vitesse réelle
Assistance permanente
Compatible avec tous les écrans
Activation via le bouton Walk Assist

Expédié par Amazon
Livraison gratuite et express en 48H

Les consoles Bosch pour vélo électrique

Purion

Purion est un ordinateur de bord au design très épuré qui se concentre uniquement sur l’essentiel. Autrement dit, il n’affiche que les fonctionnalités les plus basiques comme le réglage manuel du mode de conduite ou l’affichage de la vitesse en temps réel.

C’est le modèle que les utilisateurs occasionnels ou réguliers doivent au moins avoir pour gérer et consulter les données et les performances de leur moteur et de leur vélo assisté Bosch. Bien qu’il soit minimaliste, Purion est très précis et efficace. Toutes les informations en provenance des capteurs sont à votre portée d’un simple geste du pouce.

Intuvia

Si vous souhaitez une console que vous n’aurez pas à toucher toutes les minutes pour vérifier vos réglages ou vos données de navigation, optez pour le tableau de bord intuitif Intuvia. Toutes les données s’affichent sur un écran rétroéclairé que vous pouvez consulter d’un seul coup d’œil.

Intelligent et astucieux, Intuvia peut conseiller le changement de vitesse ou de mode d’assistance quand c’est nécessaire afin de protéger le moteur et la batterie. Un vrai plus pour les utilisateurs qui veulent se concentrer sur la conduite en gardant les mains sur le guidon pour des questions de
sécurité.

Kiox

Alliant design et performance, Kiox est un ordinateur de bord complet qui permet des mesures et des
réglages ultra-précis. En développant cette console, Bosch a pensé aux sportifs et aux possesseurs de VAE très exigeants qui demandent un écran anti-rayure, un boitier étanche, solide et robuste, capable de résister aux chocs et aux chutes avec un support magnétique pour une pratique tout- terrain.

Kiox fournit plusieurs informations, dont le niveau de charge de la batterie, la vitesse, le rythme cardiaque, la distance parcourue, etc… Son interface Bluetooth remplace le port USB pour permettre les mises à jour à distance de ce son logici

Nyon

En installant une console Nyon sur votre VAE, vous bénéficiez d’un cerveau tout en un, idéal pour s’adapter au gré de vos voyages ou de vos trajets. Ce tableau de bord connecté va révolutionner votre conduite puisqu’il pourra interagir avec un portail internet (eBike Connect) et une application mobile pour Smartphone dédiée.

Nyon offre la possibilité de pédaler en mode ride, en mode navigation ou en mode fitness. Concrètement, vous pouvez planifier vos trajets à l’avance, partager vos données en ligne, évaluer vos performances en temps réel, s’orienter grâce à un GPS, trouver des raccourcis ou compter les calories brûlées.

Les batteries pour VAE Bosch

Powerpack 300

La batterie Powerpack 300 est d’une longévité suffisante pour effectuer au quotidien des trajets urbains réguliers de courte distance. Elle est parfaite pour les travailleurs qui doivent se déplacer à vélo plusieurs fois par semaine. Notez que toute la gamme Powerpack bénéficie des meilleurs dispositifs de protection contre les surcharges, la surchauffe et les courts-circuits.

Powerpack 400

Montée sur le cadre ou le porte-bagages, cette batterie suffisamment puissante pour une petite balade ou pour aller faire ses courses à vélo. Comme tous les modèles de la gamme de batteries Bosch Powerpack, cette version possède une densité énergétique élevée et se recharge rapidement.

Powerpack 500

Cette batterie de la même taille que ces prédécesseurs offre une autonomie plus importante permettant de rouler sur 90 km en mode cruise avec une charge pleine à 100%. Elle délivre une quantité d’énergie de 500 Wh pour propulser un moteur VAE sur une distance moyenne, pour un usage fréquent et régulier.

Powertube 500

La batterie lithium-ion Powerback 500 est dotée de nouvelles technologies qui augmentent sa durée de vie tout en offrant l’énergie nécessaire et adéquate pour vos déplacements en ville, vos sorties et loisirs. Polyvalente, il n’y a pas de risques donc d’effet mémoire ou de décharge spontanée en cours d’utilisation.

DualBattery

Elle fournit une puissance de 1000Wh grâce à la combinaison de deux batteries et permet le
transport de charges lourdes. Elle convient aux sportifs aguerris qui réalisent des randonnées ou aux
cyclotouristes qui aiment parcourir de longues distances. Notez que les batteries Bosch sont
compatibles avec plusieurs dizaines d’autres marques de VAE.

Kit Speedbox 2 Bosch

Affiche votre vitesse réelle
Assistance permanente
Activation via le Walk Assist

Quelques marques avec moteur Bosch

Cube, Dancelli, DBS, Definitive, Diamant, Diamond, Dutch-id, Ebike, Electra, Flyer, Focus, Fuji, Gazelle, Gepida, Ghost, Gitane, Granville, Gudereit, Haibike,Hercules, i:Sy, ibex, Kalkhoff, Kettler, Koga, Kreidler, KTM, Lapierre, Lombardo, Matra, Mondraker, Moustache, Orbea, Pegasus, Peugeot, Puch, Raleigh, Riese & Muller, Rixe, Rose, Scott, Simplon, Sinus, Solex, Sparta, Stevens, Tern, Thomson, Trek, Univega, Velo de ville, Victoria, Viper, Wanderer, Whistle, Winora

Note importante sur la législation

Débrider un vélo électrique comporte des risques. Si votre vélo dépasse les 25 km/h avec assistance, il est alors considéré comme un cyclomoteur. Vous devez donc vous conformer aux règles qui s’imposent à ce type de véhicule (port du casque, pistes cyclables interdite, assurance obligatoire…).

Nous ne pourrons en aucun être tenu responsable en cas d’infraction au code de la route. Le respect de la règlementation routière est de la responsabilité du conducteur.

Assurance

Afin de rouler en toute sécurité et en conformité avec la loi en vigueur, il est impératif de souscrire à une assurance pour cyclomoteur si vous décidez de débrider votre vélo électrique.

Il existe plusieurs partenaires en mesure de vous accompagnez dans cette démarche. Vous pouvez contacter votre assureur ou souscrire à une assurance directement en ligne.

FAQ

Si vous modifiez votre vélo électrique en installant un kit de débridage Bosch, la garantie de votre vélo est automatiquement annulée. A priori, si vous retirez le kit, il n’y a plus de trace du débridage, néanmoins ne pouvons pas vous assurer qu’un professionnel ne puisse pas déceler la présence antérieure d’un kit.

Le kit n’abîme pas votre moteur, il permet simplement de libérer la puissance nominale du moteur au delà des 25 km/h autorisés. L’installation d’un module électronique n’augmentera pas la puissance du moteur.

La capacité de la batterie reste inchangée. Si vous utilisez plus souvent votre moteur (car dorénavant votre moteur continuera de fonctionner au delà des 25 km/h), alors votre batterie Bosch se déchargera plus rapidement.

Vous avez un doute sur le kit qu’il vous faut ? Contactez-nous via le formulaire ci-contre, nous vous répondrons avec plaisir sous 3 jours maximum.

Contact